Accueil arrow Accueil arrow Historique

Warning: Parameter 1 to botMosRSform() expected to be a reference, value given in /homepages/9/d662798568/htdocs/includes/joomla.php on line 4350
Historique
L’association Traces de Pas – A.S.I.L.E. (Accueillir, Soigner, Insérer, Libérer, Enseigner), créée sous l’égide du Samusocial de Paris, a comme objet social d’accueillir, réconforter, soigner et former en vue de leur insertion sociale ou professionnelle toute personne défavorisée ou exclue, envoyée par le Samusocial de Paris entre autre.

Elle a reçu en don en 1999 le couvent de la Congrégation des Sœurs du Sauveur et de la Sainte-Vierge à La Souterraine dans le but de mettre en œuvre un dispositif novateur dans le domaine de l’action sociale : la création d’une pension de famille et d’un institut de formation aux nouveaux métiers de l’urgence sociale.
En ce sens, elle créée le 03/10/2003 avec l’Etat, le Conseil Général de la Creuse et la Commune de La Souterraine le Groupement d’Intérêt Public (G.I.P.) Traces de Pas afin de réhabiliter et gérer ce patrimoine immobilier.
En parallèle et depuis le 16 avril 2003, l’association « Traces de Pas – A.S.I.L.E. » a modifié son nom et s’appelle désormais « Les Amis de Traces de Pas – A.S.I.L.E. ».

De 1999 à 2003, de nombreuses études ont été réalisées par l’association : étude architecturale du projet, étude de faisabilité du projet, étude juridique (donation, bail emphytéotique, création d’un Groupement d’Intérêt Public) ; mais aussi un travail de communication et de présentation du projet aux différents partenaires, notamment locaux.
 


Warning: Parameter 1 to botMosRSform() expected to be a reference, value given in /homepages/9/d662798568/htdocs/includes/joomla.php on line 4350
  • Les Jardins du Couvent

    parc-couvent-chapelle.jpgL'Association Les Amis de Traces de Pas s'apprête à lancer dans les prochaines semaines, avec le soutien du Fonds Social Européen, de l'Etat et du Conseil général de la Creuse, le chantier d'insertion "Les Jardins du Couvent", centré sur l'activité de maraîchage biologique et implanté dans le parc de l'ancien couvent du Sauveur, en plein centre-ville de La Souterraine.

    Les Jardins du Couvent accueilleront six salarié(e)s en insertion, hommes et femmes, qui seront chargé(e)s de la production maraîchaire, sous la responsabilité d'un encadrant technique. Ces six personnes bénéficieront aussi d'un accompagnement socioprofessionnel qui leur permettra de construire un projet de résinsertion professionnelle à plus long terme.

     


     

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre fil de syndication pour vous tenir informer de l’actualité de notre site internet.