Warning: Parameter 1 to botMosRSform() expected to be a reference, value given in /homepages/9/d662798568/htdocs/includes/joomla.php on line 4350
Bienvenue sur le site internet Traces de pas
Le Groupement d'Intérêt Public Traces de Pas, implanté sur le site exceptionnel de l'ancien couvent du Sauveur, à La Souterraine en Creuse, regroupe l'Etat, le Conseil Général de la Creuse, la Mairie de La Souterraine et l'association Les Amis de Traces de Pas.

Depuis 2005, Traces de Pas gère la pension de famille (maison-relais) "L'Alchimie des Jours", qui propose un logement pérenne à des personnes en voie de réinsertion.

Par ailleurs, avec le soutien de l'Etat, du Conseil Régional du Limousin et du Conseil Général de la Creuse, le GIP Traces de Pas s'apprête à lancer un centre de formation aux pratiques de l'urgence sociale et de l'accompagnement de la personne. Les travaux de rénovation de l'ancien couvent sont en cours, en vue de l'ouverture du centre de formation début 2011.

L'association Les Amis de Traces de Pas, membre du GIP, vient égalment de créer le chantier d'insertion "Les Jardins du Couvent", centré sur l'activité de maraîchage, et dont la production s'implantera dans le parc de l'ancien couvent. Les premiers paniers de légumes devraient être proposés à la vente à compter de juillet 2010.

 
< Précédent


Warning: Parameter 1 to botMosRSform() expected to be a reference, value given in /homepages/9/d662798568/htdocs/includes/joomla.php on line 4350
  • Les Jardins du Couvent

    parc-couvent-chapelle.jpgL'Association Les Amis de Traces de Pas s'apprête à lancer dans les prochaines semaines, avec le soutien du Fonds Social Européen, de l'Etat et du Conseil général de la Creuse, le chantier d'insertion "Les Jardins du Couvent", centré sur l'activité de maraîchage biologique et implanté dans le parc de l'ancien couvent du Sauveur, en plein centre-ville de La Souterraine.

    Les Jardins du Couvent accueilleront six salarié(e)s en insertion, hommes et femmes, qui seront chargé(e)s de la production maraîchaire, sous la responsabilité d'un encadrant technique. Ces six personnes bénéficieront aussi d'un accompagnement socioprofessionnel qui leur permettra de construire un projet de résinsertion professionnelle à plus long terme.

     


     

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre fil de syndication pour vous tenir informer de l’actualité de notre site internet.