Warning: Parameter 1 to botMosRSform() expected to be a reference, value given in /homepages/9/d662798568/htdocs/includes/joomla.php on line 4350
Témoignages

"La maison relais - pension de famille, à La Souterraine, dans la Creuse, en ce mois de septembre 2007 est un petit coin de paradis. Nous vivons dans un ancien couvent, nous disposons tous d’une chambre individuelle, d’un grand jardin où nous faisons pousser des fleurs et des légumes sans produits chimiques. Il y a aussi des canards, des dindons, une chèvre, deux chevaux et des oies.
Nous sommes 13 personnes qui vivent en permanence dans la maison relais plus quatre personnes qui nous encadrent : JPB, le responsable de la pension de famille, CD et SJ qui nous aident avec les papiers administratifs et DR qui nous aide pour la cuisine.
En journée, nous avons des activités diverses comme le jardinage, le bricolage, nourrir les animaux encadrés par JPB et la cuisine encadrés par DR.
De temps en temps, nous faisons des activités en commun comme des pic-nic, des petits concours de tennis de table ou de pétanque et des jeux de société.
Nous mangeons ensemble le midi et le soir sauf les samedi et dimanche où on se débrouille. Un petit groupe s’organise pour manger ensemble les samedi et dimanche.
Quand on se lève le matin et que l’on regarde par la fenêtre nous pouvons voir la campagne, quand on sort de la pension de famille nous sommes en ville. Comme je l’ai écrit au début nous sommes au paradis."

EA et T

 

Actualités


Warning: Parameter 1 to botMosRSform() expected to be a reference, value given in /homepages/9/d662798568/htdocs/includes/joomla.php on line 4350
  • Les Jardins du Couvent

    parc-couvent-chapelle.jpgL'Association Les Amis de Traces de Pas s'apprête à lancer dans les prochaines semaines, avec le soutien du Fonds Social Européen, de l'Etat et du Conseil général de la Creuse, le chantier d'insertion "Les Jardins du Couvent", centré sur l'activité de maraîchage biologique et implanté dans le parc de l'ancien couvent du Sauveur, en plein centre-ville de La Souterraine.

    Les Jardins du Couvent accueilleront six salarié(e)s en insertion, hommes et femmes, qui seront chargé(e)s de la production maraîchaire, sous la responsabilité d'un encadrant technique. Ces six personnes bénéficieront aussi d'un accompagnement socioprofessionnel qui leur permettra de construire un projet de résinsertion professionnelle à plus long terme.

     


     

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre fil de syndication pour vous tenir informer de l’actualité de notre site internet.